jeudi 11 janvier 2018

NORVEGE - le bateau (2)

Avec 135 000 tonneaux, Msc Splendida fait 333 mètres de long, 38 mètres de large et 60 mètres de haut – un géant des mers !




 Sa longueur représente 6 fois la Tour de Pise et sa hauteur, l’équivalent d’un immeuble de 23 étages et il mesure 10 mètres de plus que la Tour Eiffel.

 Sa vitesse de croisière est de 23 nœuds, avec une force de propulsion de 40 Mega Watts, l’équivalent de 120 Ferrari ou encore 1000 Fiat Punto.

Petit aperçu  ...de l'intérieur




38 commentaires:

  1. sublime !!! merci du partage ! bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Il est superbe ce bateau, oui c'est vrai qu'ils construisent maintenant des immeubles pour aller sur l'eau mais c'est trop moi je préfère faire un croisière sur un petit bateau, à par cela il est vraiment très beau rien à dire. je vais vous souhaiter une bonne continuation et dépose de doux bisous.
    Vous êtes où aujourd'hui?
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. c est fou ces palaces flottants... mais peut on y avoir un brin d intimité ? bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, j'ai acheté le même bateau pour mes vacances, je pourrais t'emmener faire un tour?
    J'espère que vous parlez Thaï couramment maintenant.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette .

    MERCI de nous offrir une visite intérieure de ce magnifique géant des mers .

    C'est vraiment splendide .

    Gérard Doulssane a répondu à ton commentaire d 'hier .

    Bonne journée .

    Dan

    RépondreSupprimer
  6. Kikou, les vacanciers.

    Somptueux ce bateau de croisière.
    Un hôtel de luxe géant.
    Tout y est pour le bonheur et le bien être des passagers.
    Même de très belles sculptures.

    Et alors Angkor ?
    Quelque chose d'extraordinaire a visiter...Hein ?

    Bisous les zamoureux.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as choisi une magnifique et puissante musique
    J'adore
    Bonne journée et bonne continuation dans ta pause
    Merci
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Punaise !!! c'est le grand luxe ! ouah, tu en as pris plein les yeux,
    tu as raison d'en profiter, la vie est bien courte !!
    en tout cas c'est splendide,
    Bonne journée, profite, bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sous le charme
    Douce journée
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. C'est luxueux : paillettes, strass, machines à sous, tout four faire la fête. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    C'est sur que pour un bateau de ce type un moteur de hors bord mais de 500 cv ne suffirait pas, vu le grosseur de la bête.
    Par contre c'est magnifique à l'intérieur, de beaux jeux de couleur
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Trop grandiose pour moi et pourtant parfois je rêve d'une croisière ... mais c'est les fonds qui manquent !!! Bisous Chevrette avec du soleil ouf !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je ne suis pas très fan de ces géants des mers, ni de leurs croisières, ni de tout ce qui va avec, à vrai dire, ça ne me fait pas rêver !! c'est beau, c'est sûr; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. superbe bateau, mais j'ai tellement été malade sur les bateaux que nous avons visité quand notre fils était marin, que je ne veux plus monter sur un seul.....tu as les pieds en compote mais les yeux plein de belles choses, douce journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, un grand bateau en effet ! Avez-tu le cinéma ? Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fais une faute d'orthographe en écrivant avais-tu et je viens de corriger

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette
    J'espère que vous, vous êtes bien reposé après tout ces visites, et que ce matin vous êtes en pleine forme pour continuer je pense que vous avez toujours du beau temps chez nous encore de la pluie grrr le Rhône à bien monté il parait que le trop plein se déverse dans le lac de miribel-jonage pas très loin d'ailleurs j'espère qu'elle va nous oublier un peu on ne maquera pas d'eau cette fois ci
    douce journée à vous deux et gros bisous
    Marlènbe

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette .

    Tout comme toi j 'aime beaucoup la chanson ♫ NE DIS PAS AU COPAINS ♫ , elle colle parfaitement à l 'année de son enregistrement .
    A l 'époque nous étions tous copains !
    Dan

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    Vous devez être fatigués le soir lorsque vous rentrez après avoir gravi et descendu ces marches ? C'est fatiguant, en plus la chaleur ne doit pas arranger les choses.
    En tous les cas passez de bons moment
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    un superbe bateau ,mais trop grand pour moi
    où passes-tu tes vacances
    Je passe te donner de mes nouvelles
    Je vais mieux ,mais toujours des problèmes avec ma connexion internet et mon ordinateur
    en Bourgogne le temps est toujours à la pluie
    En retard je te souhaite une bonne année
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. le travail manuel ça occupe l'esprit et puis c'est assez amusant.....je vais faire faire les fleurs en atelier dans 15 jours, si j'ai tout reçu mon matériel.....car les délais sont assez long....passe une bien agréable journée et belles balades à vous deux

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette, merci pour la carte reçue hier (pas par bateau de croisière).
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette .

    Petit coucou de début de W. E.

    Afin de te souhaiter qu 'il te soit le + agréable possible .

    ♫ Quand on est ensemble ♫ fait partie de mes chansons préférées proposées dans mon

    dernier article

    Bonne continuation de voyage .

    Dan

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Wouahhhh le soir après avoir passé une bonne journée de visite se faire masser, c'est mon rêve, j'aimerais bien !
    J'espère au moins que vous avez du beau temps
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. je sais plus si j'ai vu ton billet ou pas,en tout cas c'est superbe,,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait pas du tout chaud et en plus il y a du brouillard,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir chevrette,
    Combien d'heures, de jours, d'années de travail et de corps de métier pour concevoir un palace pareil, il faut un GPS pour s'y retrouver! Il est vraiment magnifique et je passerais des heures à examiner tous ses détails. On doit se sentir un peu perdue dans cet environnement grandiose.
    J'adore la musique d'ambiance dont j'ai oublié le nom.
    Bonne soirée chevrette la voyageuse. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce,
      je n'ai aucun sens de l'orientation mais cette fois ci ce fut facile, notre cabine était complètement à l'arrière du bateau !!! donc pas de souci
      Nous sommes de retour en Thaïlande
      bon dimanche

      Supprimer
  27. Bonsoir Francette, c'est absolument somptueux cet intérieur de bateau, mon mari se refuse toujours à faire une croisière il trouve qu'il y a trop de monde et que ces bateaux sont trop grands, pourtant tu es arrivée à photographier les endroits sans personne ???? j'ai pas mal d'amis qui font des croisières comme cela ils sont tous emballés et y retourne tous les ans. Peut-être que dans 10 ans il acceptera !! hihihi. Pourtant nous avons quand même fait Hurtugriten mais ce n'est pas tout à fait pareil. Je te souhaite un bon we, je ne sais plus trop où tu es, mais ici dans le sud, la météo n'est pas terrible. Je vais passé la semaine prochaine près de chez toi, nous allons visiter le Mucem à Marseille et manger une bonne bouillabaisse... hé peu chère !!bisous

    RépondreSupprimer
  28. non nous n'avions pas dormi sur place, le car nous a emmené dans Lyon, et nous a repris il me semble deux ou trois heures plus tard....juste un allé et retour sympa....les voyagistes autour de Lyon le font chaque année, ça permet de ne pas se retrouver dans la cohue le temps d'une nuit.....belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  29. Merci, pour ton passage et paroles réconfortantes . J’aimerais dire merci pour cette santé qui me maintient en vie. oui elle est primordiale !!!! Pour cette force, car elle seule m’épargne de fléchir. Merci, grâce à vous je me sens pleinement en vie. J’ai envie de dire merci à cet écran qui nous relie , je vais prendre le temps de lire les billets de retard , mais pour aujourd'hui un copié collé pour dire MERCI

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette
    Ah mais vous avez quitté la Thaïlande et vous y revenez, vous étiez partis dans un autre pays pour visiter ?
    Ici le temps est bien, gelée ce matin mais du soleil, très bon pour faire une randonnée
    Je te souhaite une très bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir
    De retour le voyage s'est bien passé nous étions un groupe de 7 nous avons rencontré pas mal de français dans l'ensemble ce pays n'ai pas encore trop touristique . je te souhaite une très bonne année surtout la santé et beaucoup de voyages ! Merci pour la visite de ce géant de mer. Bon début de semaine bises

    RépondreSupprimer
  32. BONJOUR MA GRANDE VOYAGEUSE
    Je viens de voir les 3 séries sur se voyage de lux (rire ) ,mais tu sais moi je serais perdu la dessus ,tu a bien raison d'en profiter ,
    je te suis ,même si je ne met pas un petit mot a chaque foi
    pour moi je ne met des photos qu'une fois par semaine ,j'arrive plus a suivre
    profite bien de tes vacances ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. C'est un très beau navire ! Nous avons vu beaucoup de ces bateaux, ils n'allaient pas plus loin que le cap Nord. J'ai toujours voulu en visiter un : c'est fait ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je suis sous le charme
    Bon début de semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour chère amie,
    C'était le grand luxe ce bateau, une merveille.
    Je t'oublie de nouveau, je vais sur le billet d'avant pour ne pas oublier, j'ai toujours la tête dans les nuages. Je suis la liste, je ne fais pas très attention, je sais ce n'est pas gentil !
    J’espère que tout boum chez toi.
    Nous, il fait très moche, hier une grosse tempête, ce matin, ce n'est pas beaucoup mieux, mais pas de pluie !

    RépondreSupprimer
  36. Quel luxe! mais doit être bien agréable...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci